Les femmes de l’ONG «Bomoko» sensibilisées dans l’assainissement des milieux

0
121

Kinshasa, 02 septembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG « Bomoko » dans la commune de Ngaba, M. Jean Mawete, également médecin généraliste au centre de santé « Lisanga » a sensibilisé, mercredi en son siège, les femmes membres de sa structure et celles venant d’autres municipalités dans l’assainissement de leurs milieux de vie respectifs pour éviter certaines maladies telle que la malaria causée par des piqures des moustiques.

Selon M. Mawete, cette sensibilisation a pour but d’aider la population à mettre de la propreté dans leurs milieux environnementaux afin d’assurer la bonne santé physique et prolonger sa vie.

« Bon nombre des personnes ignorent souvent que la plupart des maladies qui attaquent l’homme, sont provoquées par des vecteurs provenant d’un environnement malsain », a-t-il dit.

D’où, il est impérieux d’assainir nos milieux pour nous épargner des maladies et éviter les moustiques afin d’éviter des décès qui créent la désolation et endeuillent de nombreuses familles. ACP/Zng/nig/Mni