Nord-Kivu : Encore un changeur de monnaies tué par des bandits armés à Goma

0
232

Goma, 02 septembre 2021 (ACP).-  M. Augustin Serugendo, changeur de monnaies et opérateur de transfert d’argent via mobile money, a été tué par des bandits armés dans la soirée du mardi à 19h00, à son lieu de travail au centre ville de Goma, a appris ACP mercredi des témoins du sinistre.

Selon la source, la victime était en train de servir les clients quand il a été surpris par ces malfrats visiblement venus pour le tuer, puis se sont volatilisés dans la nature à bord d’une moto. Ce dernier a été dépêché dans un hôpital proche par des personnes de bonne volonté où il a succombé de ses blessures.

La population de la ville de Goma demande sur autorités militaires de renforcer la sécurité dans la ville. A la suite à ces cas de tueries sélectives, le maire de la ville de Goma a interdit, à partir du samedi 04 septembre, toute circulation de motos au-delà de 19 heures.

La plupart des tueurs utilisent la moto comme moyen de transport. Ce cas intervient après un autre au terme duquel un conducteur de moto taxi a été tué au quartier Kasika de la commune de Karisimbi.  ACP/Zng/NiG / MNI