Près de 288 structures répertoriées par le PAO pour constituer une base des données

0
214

Kinshasa, 02 septembre 2021 (ACP).- La coordination du Programme national d’appui aux organisations publiques et privées pour la promotion de l’emploi(PAO) a, à l’issue des journées portes ouvertes organisées à Kinshasa du 25 au 30 août, répertoriées 288 (deux cent quatre-vingt-huit) structures et organisations non gouvernementales (ONG), en vue de constituer une base des données à présenter auprès des partenaires pour la mobilisation des fonds.

Selon son coordonnateur, Anicet Mifia Mulula, le PAO a initié ces journées portes ouvertes à l’intention des responsables de ces organisations et des initiateurs des projets de développement.

Il s’est déclaré satisfait du nombre atteint au cours de ces assises, tout en accordant un délai supplémentaire qui va jusque vendredi 3 septembre, aux structures retardataires désireuses, de se faire, enregistrer. Cet enregistrement, a-t-il précisé, ne consiste pas, non seulement en l’identification des besoins des Petites et moyennes entreprises (PME), mais également, au dépôt des projets par les initiateurs.

Selon le coordonnateur de la PAO, les projets présentés peuvent revêtir un caractère d’investissement ou d’un don non remboursable. L’opération d’enregistrement des besoins réels des PME et autres structures vient sceller le partenariat entre d’une part, le ministère de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, et d’autre part le PAO.

Pour Mme Linda Katya, vice-présidente au sein de l’ONG Association de développement des urgences environnementales et sociales (ADUS), sa structure avait bénéficié de l’assistance matérielle des partenaires, notamment des tracteurs, des motos, des intrants agricoles pour l’amélioration de la production grâce à l’encadrement du PAO.

ADUS, a-t-elle fait remarquer, avait commencé avec trois hectares pour une production de deux cents sacs des cossettes de manioc avant de remonter à douze hectares.

Le PAO, a été institué par les résolutions du 1er Forum national sur l’emploi tenu en 2008. Il est placé sous la tutelle du ministère de Travail et prévoyance sociale. ACP/Zng/NiG / MNI