La FECOFA demande à la LINAFOOT de renvoyer le démarrage du championnat au 15 septembre prochain

0
191

Kinshasa, 03 septembre  2021 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a demandé vendredi aux membres du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de renvoyer le démarrage du 27ème championnat national au 15 septembre au lieu du 4 septembre pour des raisons d’organisationnelles.

Dans sa correspondance adressée à la LINAFOOT dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP, la FECOFA a fait remarquer que le problème d’infrastructures consécutif à l’évolution des travaux de réfection du stade des Martyrs de la Pentecôte se pose réellement. Le stade est en pleine réfection et les travaux avancent à pas de géant.

Le terrain du Centre technique Patient Baudouin Kurara Mpova sur lequel comptait la LINAFOOT pour y faire jouer les matches s’est avéré incapable d’abriter les matches impliquant l’AS V.Club, le DC Motema Pembe et le FC Renaissance du Congo, fait remarquer la correspondance, qui rappelle un communiqué fait dans ce sens pour geler les matches de ces trois équipes programmés au Centre technique, dans la périphérie de Kinshasa. Il y a lieu de relever en outre que la plupart des clubs concernés par le 27ème championnat national n’ont pas encore rempli les formalités administratives inhérentes à l’enregistrement de leurs joueurs.

Eu égard à ce qui précède, la FECOFA, garante du bon fonctionnement et de la pratique du football en RD Congo et dans le souci de permettre à tous les sociétaires d’accomplir les formalités de leurs joueurs dans la quiétude, a jugé bon de demander à la LINAFOOT de retarder de 11 jours le démarrage de son championnat.

ACP/Zng/Cfm/Nkv/Nng