Mazembe  n’a pas été impliqué dans l’organisation du match RD Congo-Tanzanie du Mondial 2022

0
136

Kinshasa, 03 septembre 2021 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi n’a pas été impliqué dans l’organisation du match entre la RD Congo et la Tanzanie disputé jeudi dans son stade de la commune de Kamalondo, dans le cadre de la 1ère journée de la Coupe du monde, Qatar 2022, indique un communiqué du service de communication du club lushois parvenu vendredi à l’ACP.

La réaction du TP Mazembe fait suite au disfonctionnement constaté dans l’organisation de ladite rencontre, qui s’est soldé sur le score de 1-1. Aussi à la suite de difficultés d’accès rencontrées par certaines personnes lors de ce match, tel est le cas de l’ancien capitaine des Léopards Youssouf Mulumbu Ngangu, qui n’a pas pu assister à la rencontre pour encourager les joueurs, sans oublier le président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba, qui était buté aux mêmes difficultés.

« Mazembe n’a fait que céder son stade et condamne avec force l’inacceptable attitude des organisateurs », fait savoir le communiqué, précisant que la gestion du stade, moins encore tous les services d’appoint n’ont été associés à l’organisation. Les maîtres de la cérémonie n’ont jamais contacté les dirigeants du club et n’ont manifesté aucune volonté pour la réussite de cet événement. Les structures d’encadrement de la sécurité privée payée toutes les fois par le stade à l’occasion de grands événements n’ont pas été non plus sollicités », précise le communiqué.

« Les organisateurs ont pris la ferme résolution de ne travailler qu’avec la police garante du maintien de l’ordre public. Aucun badge d’accès n’a été remis ni à la direction du stade moins encore à celle du TP Mazembe », conclut le service de communication des Corbeaux lushois qui réfute les accusations  portées contre l’équipe de la capitale cuprifère à propos de l’encadrement de ladite rencontre et appelle les organisateurs à assumer leur responsabilité.

ACP/Zng/Cfm/Nkv/Nng