Don des matériels et équipements à la Zone de Santé d’Uvira pour la prise en charge des cas de covid-19 remis par l’AFPDE

0
151

Uvira, 04 Septembre 2021 (ACP).- L’Association des femmes pour le développement endogène (AFPDE) a remis, jeudi, un don des matériels et équipements au bureau central de la zone de santé d’Uvira pour la prise en charge des cas de covid-19.

Il s’est agi de 100 kits composés de 20 pièces des tests rapides antihygiéniques à Covid-19, d’un respirateur, de deux concentrateurs d’oxygène, de 25 sacs mortuaires de 20 équipements de protection individuelle ainsi que 1.300 gants latex.

La source renseigne que ces équipements constituent l’apport de cette structure pour appuyer le gouvernement provincial du Sud-Kivu dans la lutte contre la propagation de cette pandémie qui fait des ravages par l’augmentation de nombre des cas et la multiplication des notifications de formes sévères de la maladie, alors que les autorités administratives et sanitaires de cette partie de la République ensemble avec les organisations humanitaires tentent à ce jour d’alerter et de cibler toutes les couches de la population en lançant plusieurs campagnes de sensibilisation.

Hormis ce don, l’AFPDE a conçu également des spots en français et en langues locales telles que le swahili, le kifuliru,le kibembe et le kivira pour encourager la population à observer strictement les mesures barrières contre la covid-19 en plus de la diffusion des messages de sensibilisation sur les médias et l’organisation régulière des caravanes motorisées.

Dernièrement, renseigne-t-on, cette structure a distribué les cache-nez, les dispositifs de lavage des mains dans les écoles, les églises, les mosquées, les marchés, les formations médicales et dans les camps de réfugiés de Lusenda et Mulongwe, en territoire de Fizi et dans la ville d’Uvira. ACP/Fmb/LYS