Equateur : 30 écoles réhabilitées dans le territoire d’Ingende par le député national Freddy Bompanze

0
113

Mbandaka, 05 septembre 2021(ACP). – Trente écoles ont été réhabilitées dans le territoire d’Ingende, dans la province de l’Equateur, par le député national élu de cette circonscription, Freddy Bompaze Engombe, dans le cadre de sa contribution à la gratuité de l’enseignement prônée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, a appris l’ACP du bienfaiteur.

En vacances parlementaires dans son fief électoral, cet élu du peuple a opté durant son mandat, à ne travailler que sur les secteurs de l’éducation, santé, environnement et les routes, en vue de répondre aux désidératas de la population.

C’est ainsi qu’il a accordé une aide alimentaire à 1500 finalistes du secondaire de sa province, durant quatre jours des épreuves de l’Examen d’Etat.

Il a également apporté sans contribution à l’ouverture de la route Mpenzua, dans le territoire de Kiri.  Il a organisé des interventions chirurgicales gratuites avant de procéder à l’installation d’une chaîne de radio communautaire dénommée  » Boteka Mbila « .  Dans un autre registre, il a demandé aux populations de l’Equateur de s’incliner devant la décision de la Cour constitutionnelle réhabilitant le gouverneur de province Bobo Boloko Bolumbu, avant d’inviter le concerné à l’apaisement et surtout à faire fi de tout ce qui s’est passé entre lui et l’Assemblée provinciale pour faire triompher la paix.  ACP/CL/KJI