La Journée internationale de la charité pour la promotion de cette donne dans le monde

0
162

Kinshasa, 05 septembre 2021(ACP). – La Journée internationale de la charité célébrée le 5 septembre de chaque année, a, pour entre autres buts, de promouvoir et de reconnaitre le rôle de la charité dans l’atténuation des crises humanitaires et des souffrances dans le monde, a appris dimanche l’ACP, des sources médiatiques.

Cet événement sert également à valoriser le travail des organisations caritatives et les actions philanthropiques menées en vue de favoriser la création des sociétés inclusives et résilientes ici-bas.

A cet effet, les Nations-Unies exhortent les Etats membres, y compris la République démocratique du Congo (RDC), aussi bien que d’autres organisations, entreprises et citoyens de cette planète à s’investir dans des activités de bienfaisance, d’éducation et de sensibilisation dans l’optique d’humaniser la vie sur terre.

Fondée en 2011 par la société civile hongroise en partenariat avec le gouvernement et le parlement de ce pays, la Journée internationale de la charité fut institutionnalisée en 2012 par l’Assemblée générale de l’ONU. La date de cette commémoration, soit le 5 septembre, coïncide avec la mort en 1997 à Calcutta en Inde, de la religieuse philanthrope, Mère Teresa, rappelle-t-on. ACP/CL/KJI