Les acteurs touristiques de la RDC appelés à se soutenir  pour rentabiliser leur  secteur

0
174

Kinshasa, 05 septembre 2021(ACP).- La directrice générale de l’ONT, Mme Jolie Yombo Mukendi, a appelé les acteurs touristiques de la RDC à se soutenir afin de rentabiliser leur  secteur, au cours d’un forum organisé vendredi, à Kinshasa, sur la promotion du tourisme à l’échelle internationale.

«J’en appelle donc, à tous les acteurs du tourisme à se rallier derrière les normes, à démontrer plus de professionnalisme et à se soutenir pour l’avancement de ce secteur clé en République démocratique du Congo», a déclaré la directrice de l’ONT, avant de souligner qu’ensemble, il est possible de mettre en place une nouvelle dynamique afin de rentabiliser ce secteur,  la RDC disposant  un potentiel touristique indéniable.

Pour la directrice générale de l’ONT, Mme Jolie Yombo Mukendi, ce forum est l’exemple parfait de l’implication que chaque Congolais devrait avoir pour le développement de ce secteur.

Elle a salué le patriotisme démontré par un fils du pays, expert du tourisme pour l’Afrique,  Didier Bayeye, qui a contribué avec  ses fonds propres, à organiser ce forum capable de permettre de redorer l’image du tourisme en RDC au niveau international.

Didier Bayeye, avait auparavant indiqué que la priorité pour la RDC dans ce secteur est de chercher à rejoindre d’autres pays africains ou de la sous région.

«La RDC doit se positionner de sorte qu’elle  soit en mesure de faire la compétition avec d’autres pays africains  en termes de tourisme. Nul ignore que le pays regorge des atouts touristiques, mais qui n’aident pas, ni ne bénéficient au pays, moins encore aux Congolais », avait-il souligné.

Pour y arriver, Didier Bayeye avait  recommandé à la RDC de s’aligner et à se mettre sur les mêmes points de départ que les autres Etats, c’est-à-dire, a-t-il précisé, de faciliter l’accès au pays en allégeant les formalités d’octroi du visa ou en  supprimant  le visa.

Il y a aussi l’investissement dans le domaine du tourisme en rendant accessible les lieux d’attraction

Didier Bayeye compte  pour la deuxième étape faire la publicité des  atouts touristiques de la RDC en commençant par faire appel aux vendeurs du tourisme ou acteurs des voyages, qui vont parler de manière positive du pays.

Bien avant ce forum, Global travel world experts  avait visité plusieurs provinces du pays dans ce même cadre dont le plus récent est le Nord-Kivu.

Ce forum a été organisé par Global travel world experts  en collaboration avec l’Office national du tourisme (ONT), sous le thème : «Ramener le tourisme de la RDC au niveau international ». ACP/Buata/May