Les chefs des quartiers de la commune de Matete appelés à plus de dynamisme dans l’opération « Kinshasa-Bopeto »

0
155

Kinshasa 05 septembre 2021(ACP). – Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphael Kasongo Onya, a appelé les chefs des quartiers de sa municipalité à plus de dynamisme et d’implication dans les opérations d’assainissement de leur municipalité, au cours d’une réunion qu’il à tenue samedi, à leur intention, à la maison communale, à Kinshasa.

Le bourgmestre Raphaël Kasongo leur a annoncé le coup d’envoi d’ici quelques jours de l’opération d’évacuation de tous les objets encombrant les grandes artères de la commune, principalement des épaves de véhicules qui traînent aux abords des grandes artères,  des kiosques.

Il sera aussi question de supprimer les étalages,  les cabines téléphoniques  et autres points de vente pirates qui sont érigés près de la voirie et qui empêchent la circulation de la population.

Il les à également appelés à s’investir dans la lutte contre la nuisance sonore et le banditisme urbain qui  continue d’inquiéter la population, leur demandant  également de procéder chaque semaine à l’évaluation des leurs activités. ACP/CL/KJI