ESU/ISSM : construction des auditoires à Mwene Ditu

0
173

Mwene Ditu, 06 septembre 2021 (ACP).- Les travaux de construction de deux bâtiments des auditoires mesurant chacun dix mètres de largeur et douze de longueur,  ont débuté samedi sur le site de l’Institut supérieur des sciences médicales (ISSM), situé au quartier Nkuna, dans le commune de Bondoyi, à Mwene Ditu, dans la province de Lomami.

Pour M. Edward Kamwevu Kamukenji, Directeur général ai de cette institution d’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), la construction de ces ouvrages a été rendue possible grâce aux fonds propres de l’institution, pour permettre à l’ISSM de jouer correctement son rôle de catalyseur de développement, par la bonne qualité de l’enseignement, en vue de l’émergence de la République démocratique du Congo.

Le DG ai dit ainsi s’engager dans la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui vise des réformes profondes dans le secteur de l’éducation de la jeunesse, avenir de la RDC, en assurant des enseignements de qualité dans son institution, et des bonnes conditions d’études. Ces deux bâtiments en construction s’ajoutent aux sept existants déjà sur ce site, qui connait une transformation. ACP/Kayu/CMK/MNI