Kananga, 06 septembre 2021, (ACP).- Le chef de division provinciale de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, M. Isidore Lumana Bilolo Ngalamulume, a vulgarisé dernièrement à Kananga, l’arrêté n°050 du 26 novembre 2020 du ministère de la tutelle portant création, organisation et fonctionnement des centres de réinsertion socio professionnelle de la jeunesse (CRSP), à l’intention des directeurs et du personnel de ces centres, a appris l’ACP, dernièrement de cette division.
La mission assignée à ces centres, selon cette nouvelle vision, est de recruter, héberger, former et ramener les adolescents et jeunes à risque à la citoyenneté leur adaptation sociale et professionnelle dans la société.
Par ailleurs, ces centres sont appelés à organiser des actions sociales en faveur des jeunes vivant avec handicap, des jeunes analphabètes, des adolescents et jeunes vulnérables afin de les doter d’un socle des connaissances, des normes et des valeurs indispensables pour leur vie en communauté.
Ils initient les processus d’aide psychologique et pédagogique en faveur des jeunes en vue de développer des compétences sociales et professionnelles, pour leur adaptation et leur intégration sociale, ajoute cet arrêté, qui porte des innovations dans le secteur de la jeunesse.
Les chefs des centres ont été invités à la mise en pratique de ces nouvelles orientations dans leurs établissements respectifs. ACP/Kayu/CMK/MNI