Kasaï Oriental : cérémonie de reconnaissance des grades des officiers supérieurs et subalternes de la PNC

0
287

Mbuji-Mayi, 06 septembre 2021 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Kasaï Oriental, le commissaire divisionnaire adjoint  Roger Nsinga Vola, a procédé lundi, à la reconnaissance des grades des officiers supérieurs et subalternes promus à différents échelons, au cours d’une cérémonie de prise d’armes organisée sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila à Mbuji-Mayi.

Le chef de la PNC dans cette partie de la RDC, a conféré à cette occasion, les grades des officiers de sa juridiction, conformément à l’ordonnance présidentielle portant leur promotion, à 13 commissaires principaux supérieurs, 17 commissaires supérieurs, 50 commissaires supérieurs adjoints, 22 commissaires principaux, 5 commissaires et 12 commissaires adjoints.

La gouverneure de province intérimaire Jeannette Longa Muswamba qui a présidé la cérémonie, a exhorté les promus à se rappeler les motivations profondes qui les ont conduites à s’engager dans la police. Elle a évoqué notamment la volonté de servir et de défendre la patrie, en assurant la protection des personnes et de leurs biens, tout en insistant sur la protection particulière des vulnérables contre les antivaleurs.

L’autorité provinciale a rendu des hommages au commandant suprême des FARDC et de la PNC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ; pour ses efforts inlassables en vue de l’instauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national. Un défilé de toutes unités de la PNC  au Kasaï Oriental a clôturé cette cérémonie à laquelle ont pris part, le commandant de la 21ème région militaire, le général major Marcel Mbangu Mashita, le président de l’assemblée provinciale, le procureur général de la cour d’appel, les ministres provinciaux, les autorités urbaines. ACP/Kayu/CMK/MNI