La ministre provinciale des PTTNTIC inaugure un site wifi gratuit à Mbanza-Ngungu

0
151

Mbanza-Ngungu, 06 septembre 2021 (ACP).- La ministre provinciale de la Postes, téléphones et télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) du Kongo Central, Huguette Ngana Nsimba a inauguré, le week-end à Mbanza-Ngungu, un site wifi gratuit en faveur de la population de cette contrée de cette province.

Mme Huguette Ngana Nsimba a indiqué à cette occasion que la vision du gouvernement de la République dans le secteur des NTIC est de faire entrer le RDC de plein pied dans l’économie numérique, afin d’atteindre un accroissement significatif de la contribution des nouvelles technologies de l’information et de la communication au développement du pays dans tous les secteurs.

La ministre provinciale des PTTNTIC du Kongo Central

La ministre provinciale a dit avoir tenu compte de l’importance que prennent les NTIC et du faible taux de pénétration de l’internet observé jusqu’à ce jour pour se décider de faire leur vulgarisation, soulignant que ceci constituait l’un des objectifs de son programme dans ce secteur des télécommunications.

Elle a demandé aux usagers de ce site, notamment les chercheurs, les étudiants et d’autres catégories de la population, d’en faire bon usage en vue de bénéficier des avantages des TIC.

Les jeunes de Mbanza Ngungu sensibilisés à l’entrepreneuriat numérique

La ministre provinciale des PTTNTIC, Huguette Ngana Nsimba a sensibilisé les jeunes de Mbanza-Ngungu à l’entrepreneuriat numérique, dans le cadre d’une journée de réflexion organisée le week-end sur la problématique de l’entrepreneuriat numérique des jeunes au Kongo Central.

Elle a indiqué que l’entrepreneuriat est de plus en plus envisagé et proposé aux jeunes comme une alternative pour être actifs dans le marché du travail, soulignant l’importance pour les jeunes de se lancer dans la création d’entreprises pour résoudre le problème lié au chômage et au sous-emploi.

Animée par le professeur Val Massamba de I&F Entrepreneuriat et le chef des travaux Today Tupandi, acteur du numérique, cette journée de réflexion avait pour objectif de réfléchir sur les débouchés productifs des jeunes dans les années à venir et d’éveiller l’esprit d’entrepreneuriat de ces derniers. ACP/Kayu/CMK/MNI