Les tenanciers des bars sommés de se mettre en ordre avec leurs permis d’exploitation à Lemba

0
86

Kinshasa, 06 sept 2021(ACP).-Le bourgmestre adjoint de la commune de Lemba, Richard Wawa a sommé, samedi,  les tenanciers de débits de boissons et des maisons commerciales  de sa municipalité  de se mettre en ordre avec leurs permis d’exploitation et autres documents conformément,  aux normes en la matière, au cours d’une sensibilisation menée samedi, dans le cadre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».

Le bourgmestre adjoint Richard Wawa qui a mené sa sensibilisation de l’avenue Kianza jusqu’au quartier Salongo, a affirmé que cette opération a été initiée partant du constat de son administration selon lequel, la plupart des maisons commerciales de cette enitié fonctionnent dans des conditions irrégulières, due au manque des documents légaux.

D’où, a-t-il ajouté, la raison de l’orgnisation de cette sensibilisation qui vise à conscientiser les responsables de ces établissements à régulariser avec l’Etat au risque de subir la rigueur de la loi, ca-t-il dit, il est strictement interdit d’exploiter un espace de l’état sans documents.

En outre, le bourgmestre adjoint a supervisé, au cours de la même journée, les travaux d’assainissement qui ont été effectués par la brigade de salubrité « Lemba-Bopeto » avec comme taches, le balayage de la chaussée, le désherbage, le curage des caniveaux, l’évacuation des immondices sur le trottoir et le renouvellement de peinture sur les bordures de chaussée. ACP/Kayu/CMK/MNI