Nécessité d’un système d’assainissement permanent de l’avenue du Commerce dans la commune de Gombe

0
354

Kinshasa 06 sept. 2021 (ACP). – Des vendeurs sur les avenues du Commerce, Haut Congo et Tabu Ley, dans la commune de Gombe, ont recommandé à la cellule de coordination de l’opération « Kinshasa-Bopeto » et la brigade de salubrité communale, à instaurer un système d’assainissement permanent de ces artères, qui se salissent en longueur de journée à cause son taux de fréquentation accrue par les habitants d’autres communes.

Selon ces vendeurs qui se sont confiés lundi à l’ACP, les services de salubrité de la commune de Gombe, sont rarement déployés sur ces deux avenues qui sont proches du Marché central de Kinshasa, entrainant ainsi une présence permanente des déchets qui s’entassent chaque jour.

 Il y a moins de service et plus de perception de la taxe de salubrité que les agents de la police effectuent régulièrement, a déclaré M. Hugor Ngoy, opérateur d’une cabine de vente de crédits mobiles.

Mme Mamisa musulamba une autre vendeuse a quant à lui, reconnu la qualité de travail que cette brigade abat lors qu’elle est déployée sur l’avenue Haut Congo, tous les samedis, estimant que la seule journée de samedi de suffirait pas vu l’ampleur de la situation sur ces deux artères. ACP/Kayu/CMK/MNI