Plaidoyer pour la réhabilitation de la route du cimetière de Kimbanseke en état de délabrement avancé

0
353

Kinshasa, 06 septembre 2021 (ACP).- Les usagers de la route  du cimetière de Kimbanseke, dans la commune de même nom, ont lancé, au cours d’un échange lundi avec l’ACP,  un cri de détresse  à l’endroit de l’Exécutif provincial de Kinshasa pour la réhabilitation  de cet axe routier qui se trouve depuis plus de deux ans, dans un état de délabrement avancé.

 Selon une habitante de la municipalité, Monique Kabasua Ngani cette situation restée inchangée malgré plusieurs messages adressés aux autorités, rend difficile le trafic sur ce tronçon, traversant les communes de N’djili et Kimbanseke.

Il s’observe sur cette voie, la présence des nids de poules, des caniveaux bouchés et d’une chaussée envahie par le sable, surtout au niveau des arrêts Sainte-Thérèsse, Dokolo et marché Ngandu.

D’autres usagers affirment aussi que cette situation s’est empirée récemment suite aux travaux d’installation souterraine des tuyaux de la REGIDESO, devant desservir cette partie de la capitale en eau potable.

Dans l’entre temps, certains conducteurs de transport en commun, profitent de  la situation pour s’adonner au phénomène  demi-terrain, consistant à écourter les trajets, prétextant vouloir éviter de exposer leurs véhiculer à des accidents.

 Ils en appellent donc à une intervention urgente de l’autorité urbaine avant le retour de la saison de pluie. ACP/Kayu/CMK/MNI