0
326

Kinshasa, le 7 septembre 2021 (ACP).- Le député national Simon Mulumba a salué  mardi, le soutien du  gouvernement de la République  à la population sinistrée de la  pollution des eaux de la rivière Tshikapa et Kasaï, dans la province du Kasaï, au cours d’une restitution avec la presse.

Pour le député national Simon Mulumba, le gouvernent de la  République a construit des forages et  procédé à la distribution des vivres et de non vivres à la population, entre autres des produits pharmaceutiques, construction de 28 forages.

Grace à son plaidoyer, a-t-il dit, la vice-première ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba a visité le site devront être construits, les puits des forages, pour préserver la population des eaux polluées.

Profitant de ses vacances parlementaires, l’élu de Tshikapa a dit avoir donné le go de la construction de deux écoles à Mbawu et Kabeya Lumbu et d’un bâtiment de la sous-division de Biakabomba dans le secteur de Tshikapa, avant de rappeler d’avoir pris en charge les frais de participation de certains candidats finalistes à l’examen d’Etat édition 2020-2021, dans sa fief électoral. ACP/