Le ministre des Hydrocarbures suspend la mesure portant chargement, enlèvement des produits pétroliers

0
433

Kinshasa, 07 septembre 2021(ACP).- Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a suspendu la mesure portant l’opération relative au chargement, enlèvement, transfert et transport des produits pétroliers dans des contenants non certifiés, indique un communiqué de presse dudit ministère parvenu mardi à l’ACP.

Selon ce communiqué, cette opération de chargement, enlèvement, transfert et transport des produits pétroliers qui se fait avec des fûts et bidons d’une province à une autre est suspendue pour une durée d’un mois, soit du 6 septembre au 6 octobre 2021.

Ce même communiqué souligne également que les trois autres mesures prises le mois dernier dans le même cadre, demeure en vigueur.

Il s’agit de l’interdiction de circulation des camions citernes sans indication mention du nom de l’établissement propriétaire desdits camions, interdiction de transport des personnes, marchandise ou autre objet sur les citernes renfermant les produits pétroliers.

L’interdiction de circulation des produits pétroliers dans des camions ne disposant pas  d’une fiche de contrôle technique fiable et valide dûment délivré.

Par ailleurs, la source précise qu’une réunion, en date du 20 septembre est prévue par le ministre des Hydrocarbures,  avec les fournisseurs de ce secteur pour clarifier leurs préoccupations.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assainissement du secteur pétrolier et du bon fonctionnement du programme de marquage moléculaire, rappelle-t-on.  ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng