Tanganyika : Une délégation de l’ONG JED  en mission à Kalemie reçue par le vice-président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

0
388

Kalemie, 07 Septembre 2021 (ACP).- Une délégation de l’ONG Journaliste en danger (JED) venue de Kinshasa,  en mission à Kalemie, conduite par M. Willy  Musasa, chargé de programme et projet  dans cette ONG, a été reçue lundi en audience par M. Alexis Katempa Kayembe, vice-président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

La délégation est venue rencontrer le bureau de l’Assemblée provinciale pour déposer un rapport détaillé d’un plaidoyer sur le travail des journalistes du Tanganyika qui mérite une meilleure attention particulière pour l’amélioration des conditions de prestation de ces derniers sur l’appui qu’ils donnent quotidiennement aux activités de ces autorités de la province.

Ce dernier a remercié de son côté cette délégation nationale de l’ONG JED qui a lu devant lui le projet de ce plaidoyer avant de promettre l’implication totale de l’assemblée provincial pour l’amélioration du travail de journaliste dans cette province.

Auparavant, la délégation de JED a eu un échange fructueux à l’hôtel Eldarado avec les journalistes de la place, ou une analyse force, faible, opportunité et menaces sur la situation de liberté de presse a été à l’ordre du jour. ACP/ Zng/Fmb/Thd/Nng