Collecte de fonds en faveur des voiries locales de Kinshasa   

0
301

Kinshasa, 08 septembre 2021 (ACP).- Le consortium des ONG locales de développement dénommé : Collectif former pour transformer (FPT/Kin), lance une collecte de fonds spécifique en faveur des voiries locales de Kinshasa la capitale en état de délabrement avancé.

Les acteurs de cette plateforme se sont exprimés ainsi, lors du lancement mercredi de la campagne dénommée « Fongola caniveau na avenue na yo », qui se traduit en français, « Débouches le caniveau de ton avenue », à leur siège situé dans le bâtiment du Programme national multisectoriel de lutte contre le sida (PNMLS), situé dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa.

Le coordonnateur du FPT/Kin, Joslin Lengisa, s’est dit très inquiet de la saison de pluie qui pointe à l’horizon et appelle la population et les autorités locales à la vigilance quant aux risques des débordements des eaux, des pertes des biens et des vies humaines.

Pour ce faire, il a sollicité l’appui en matériel et en ressources humaines auprès des autorités locales pour dynamiser son projet.

Selon les prévisions, un montant de 400.000 (quatre cent mille) FC par commune suffira pour l’achat des matériels et la motivation des jeunes volontaires. Au total, un montant de 9.600.000 (neuf millions six cents) FC devra être collecté pour pouvoir couvrir toutes les 24 (vingt-quatre) communes de la ville de Kinshasa.

La campagne de sensibilisation ainsi que la collecte de fonds iront jusqu’au 15 septembre de l’année en cours, avant le début des travaux, a précisé M. Lengisa. ACP/ODM/KJI/LYS