ESU/états généraux : arrivée à Lubumbashi du ministre Muhindo Nzangi

0
159
Le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi

Lubumbashi, 08 septembre 2021 (ACP).- Le ministre  de l’Enseignement Supérieur et Universitaires(ESU),Muhindo Nzangi, est arrivé mercredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans le cadre de la tenue, dans cette ville, des états généraux de son secteur.

Il a été accueilli à l’aéroport international de la Loano par une délégation des cadres de son ministère conduite par le recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), Gilbert Kishiba Fitula.

Le ministre a indiqué à la presse, peu après son arrivée, qu’ll est heureux d’assister à ces assises non organisées par la RDC depuis 25 ans.

Démarrage des travaux préliminaires des états généraux

Les travaux préliminaires des états généraux de l’ESU ont débuté mercredi, dans la salle Muteta de la Faculté de médecine humaine de l’UNILU.

Ceux-ci se penchent sur l’harmonisation des commissions, des programmes et des matières à débattre, avant les travaux proprement dits, a appris l’ACP des organisateurs.

Les états généraux de l’ESU visent à proposer des solutions idoines aux problèmes du secteur de l’enseignement supérieur et Universitaires de la RDC, dans le but de redéfinir et d’innover le système éducationnel de ce haut niveau d’ enseignement, renseigne-t-on. ACP/ JFM