Plus de 120.000 personnes visées en RDC par les doses du vaccin Moderna contre la Covid-19, selon l’UNICEF

0
147

Kinshasa, 08 septembre 2021 (ACP).- Les deux cent cinquante mille (250.000) doses de vaccin Moderna contre la Covid-19 reçues lundi dernier à Kinshasa, permettront à plus de 120.000 personnes d’être vaccinées complètement dans 15 provinces de la  RDC identifiées par le Programme Elargi de Vaccination (PEV), rapporte un communiqué de l’Unicef parvenu mercredi à l’ACP.

« Des milliers de Congolais seront vaccinés et protégés contre la Covid-19 grâce à ce don du gouvernement américain. Nous sommes convaincus que ces vaccins seront largement acceptés en RDC où l’UNICEF et ses partenaires soulignent les avantages de se faire vacciner contre la Covid-19 », a déclaré Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC.

Les autorités sanitaires ont jusqu’au 09 janvier 2022 pour distribuer et injecter les doses. Un deuxième envoi de 250.000 doses supplémentaires de vaccin Pfizer est prévu dans les prochains jours.

Au mois de mars dernier, plus de 1,7 million de doses d’AstraZeneca ont été expédiées dans le pays par le biais de COVAX, une alliance comprenant la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), Gavi, l’Alliance pour les vaccins, et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) travaillant en partenariat avec l’UNICEF en tant que principal partenaire de mise en œuvre, rappelle la source. ACP/ODM/KJI/GGK/LYS