Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Somalie : le Premier ministre accuse le Président d’entraver une enquête

Kinshasa, 08 septembre 2021 (ACP).- Le Premier ministre somalien Mohamed Roble a estimé mercredi que le président Farmajo « entrave » l’enquête sur la disparition d’une agente des services de renseignements au cœur d’une vive polémique dans le pays, ont rapporté mercredi, les médias internationaux.

« L’affaire Ikran Tahlil« , du nom d’une jeune employée du service de cybersécurité de l’Agence nationale de renseignements et de sécurité (Nisa) enlevée à Mogadiscio le 26 juin, selon les sources, est depuis le week-end à l’origine d’une nouvelle escalade entre les deux dirigeants, dont la rivalité est au centre de la politique somalienne ces derniers mois.

Après des semaines de silence autour du sort de son agente, la Nisa a affirmé vendredi que, selon ses investigations, ses ravisseurs l’avaient remise aux djihadistes shebab, qui l’ont exécutée. Ces derniers ont démenti toute implication.

La famille d’Ikran Tahlil accuse la Nisa de l’avoir éliminée, accusation largement reprise sur les réseaux sociaux alors que la raison de son enlèvement est source de spéculations.

ACP/Fng/ODM/KJI/GGK/LYS

Partagez via