Le Président russe et le président du Conseil européen conviennent de coopérer sur la question afghane

0
128

Kinshasa, 09 septembre 2021 (ACP).- Le Président russe, Vladimir Poutine, et le Président du Conseil européen, Charles Michel, se sont dits mercredis disposés à coopérer pour stabiliser la situation en Afghanistan et éviter les risques liés au terrorisme, à l’extrémisme et au trafic de drogues, ont rapporté jeudi, les médias internationaux.

Poutine et Michel se sont entretenus par téléphone afin de discuter en détail de la situation en Afghanistan, a indiqué le Kremlin dans un communiqué de presse.

Selon le Kremlin, les deux parties ont souligné l’importance du maintien de la paix, de la prévention de la violence et du lancement d’un dialogue pratique intra-afghan pour garantir l’intégrité du pays, tout en prenant en compte les intérêts de tous les groupes du pays.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie n’avait pas encore prévu de s’entretenir avec le nouveau gouvernement constitué en Afghanistan, et qu’elle établirait des contacts via son ambassade à Kaboul et continuerait de surveiller l’évolution de la situation. ACP/ZNG/NKV/MNI