Kinshasa, 09 septembre 2021 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu du Maniema sera à l’épreuve du club local de Bouenguidi, samedi à Libreville, au Gabon, en match aller du tour préliminaire de la 26ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Les Unionistes séjournent depuis mardi dernier au pays de l’Okoumé pour mieux s’acclimater en prévision de cette explication. C’est pour la toute première fois de son histoire que le club vert et noir de Kindu est engagé dans ce circuit grâce à sa 2ème place au dernier championnat national. Ce sera aussi pour la toute première fois que les deux adversaires seront face-à-face dans un circuit continental. Mais Bouenguidi y a été la saison dernière et s’y était fait éjecter par le TP Mazembe de Lubumbashi sur une double défaite par 1-2 à l’aller comme au retour.
Bien qu’à sa première expérience, Maniema Union regorge en son sein un certain nombre de joueurs comme les transfuges de l’AS V.Club de Kinshasa dont l’expérience devra être mise à contribution au service de la collectivité. Tel est le cas de Wango Mbabu, Ricky Tulenge Sindani et Tychick Mosengo.
Les anciens de Maniema Union encore présents dans l’effectif peuvent aussi puiser dans leur expérience de la saison dernière à la Coupe de la Confédération où Maniema Union a été éliminé aux tirs au but par un club sud-africain. Il y a notamment Mbiyeye, Maxi Mpia Nzengeli et autres Denis Likwela.
Tous ces éléments réunis, il est évident que les hommes du Général Gabriel Amisi Kumba sauront tirer leur épingle du jeu pour assurer leur qualification à partir du match aller et la finaliser à domicile. L’effectif de Maniema Union pour cette compétition se compose de la manière suivante : gardiens de but : Brudel Efonge, Arnold Matumele, Donald Nze (Gabonais) ; joueurs de champs : Steve Ebwela Moseli, Monzali Beny, Junior Mohuta Ngbanda, Swingi Djo, Helton Kayembe, Pierre Sefu, Hordy Simete, Patrick Mpata, Lema Sukama, Mbiyeye, Michaël Wango Mbabu, Mike Lutumba, Tychick Mosengo, Denis Mutuila, Likwela Denis, Diego Tshikambo, Maxi Mpia Nzengeli, Imana Lote, Ange Kacoubi, Ricky Tulenge Sindani, Fabrice Ngaba, Benjamin Kasongo, Rodrigue Tshitemayi, Rodrigue Kitwa et Cyrille Mutuale. ACP/ZNG/NKV/MNI