Nord-Kivu : disparition de neuf Thanks destinés à la lutte contre la COVID à la Mairie de Butembo

0
429

Butembo, 09 septembre 2021 (ACP).- La Coordinatrice urbaine de la Protection civile dénonce la disparition de neuf citernes d’une capacité d’un 1 m3 chacune qui étaient entreposées dans le balcon du bâtiment administratif de la Mairie du côté du bureau de l’Etat-major de la Police.

D’après cette personnalité contactée par l’ACP, ces citernes qui sont un don de la société BRASIMBA étaient octroyés à la Mairie de Butembo dans le cadre de l’exécution du programme de la riposte contre la maladie à virus EBOLA et COVID 19.

Dans une lettre adressée au Chef de bureau urbain de l’Energie et ressources hydrauliques, la Coordonnatrice urbaine de la Protection civile dans la ville de Butembo s’est indignée fortement du détournement de ces matériels destinés à protéger les vies humaines.

Dans sa réponse, le Chef bureau urbain de l’Energie affirme n’avoir jamais disposé des informations ni sur la gestion, l’affection et encore moins la destination de ces 9 citernes don de BRASIMBA à la population de Butembo. ACP/Kayu/NKV/MNI