Un véhicule remorque termine sa course aux séparateurs du saut de mouton de Debonhomme

0
143

Kinshasa, 09 septembre 2021 (ACP).- Un véhicule remorque transportant du ciment a terminé,  jeudi, sa course aux séparateurs du saut de mouton de Debonhomme dans la commune Matete, suite à une défaillance technique.

Selon les témoins trouvés sur place, cette remorque provenait de la commune de Limete à la destination des communes de Tshangu pour les servir en ciment. Au cours du chemin, le conducteur a constaté une panne de frein, ce qu’il a poussé à venir percuter un taxi bus « sprinter » qui tentait de monter au saut de mouton, avant de finir aux séparateurs se trouvant juste à l’entrée.

Cependant, on n’a enregistré aucune perte en vie humaine contrairement aux dégâts matériels importants observé sur le lieu de l’accident. Cette situation a engendré de l’embouteillage sur ce tronçon obligeant les ainsi habitants à faire les pieds en vue de vaguer à leur occupation.

Cet accident intervient une semaine après celui du « Triangle » dans la commune de Mont-Ngafula, lequel a coûté la vie à trois (3) personnes.

ACP/ZNG/NKV/MNI