Arrivée à Kinshasa de la dépouille de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya

0
181

Kinshasa, 10 septembre 2021 (ACP).- La dépouille de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, patriarche de l’Eglise Cité Béthel décédé le 30 août dernier est arrivée jeudi à Kinshasa dans la soirée à bord d’un régulier d’Air France.

A  l’aéroport international de N’djili, la dépouille a été accueillie par un comité composé notamment de son fils, le Pasteur Moïse Mbiye qu’entouraient d’autres hommes de Dieu à l’instar des Pasteurs Kiziamina Kibila, Apôtre Léopold Mutombo, l’Evêque Pascal Mukuna et tant d’autres.

Il y avait également d’autres responsables de l’Eglise Cité Béthel ,des amis et membres de famille en pleurs qui se sont massés le long du tarmac au départ duquel le cortège funèbre a  longé le boulevard Lumumba vers la morgue du cinquantenaire où le corps est gardé pour son inhumation ce samedi 11 septembre dans un mausolée construit en sa mémoire dans la commune de N’sele.

Un groupe de fidèles rassemblés en dehors de l’aéroport ne cessait de chanter et de louer Dieu au passage du cortège, a-t-on constaté.

Le disparu est né le 30 novembre 1948.Le mercredi dernier, rappelle-t-on , le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka avait signé le livre des condoléances apprêté pour la circonstance, avant d’adresser des mots de consolation à la famille à travers le Pasteur Moise Mbiye. ACP/Fmg/nig/LYS/Nng