L’UG-PDSS distribue des matériels aux centres de traitement Covid à Kinshasa

0
63

Kinshasa, 10 septembre 2021 (ACP).- Le Coordonnateur de l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UG-PDSS), le Dr Dominique Baabo a lancé jeudi à Kinshasa, lors d’une cérémonie à la Clinique Ngaliema, la  distribution des matériels et équipements aux centres de traitement Covid (CTCo).

Il a fait savoir que ces équipements font partie du don de la Banque Mondiale dans le cadre de la riposte contre la pandémie en RDC.  Plusieurs matériels et équipements médicaux ont été remis à la clinique Ngaliema et à l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (Ex-hôpital Mama Yemo) le même jeudi. Le Coordonnateur de l’UG-PDSS, le Dr Dominique Baabo a appelé les responsables de ces deux institutions sanitaires publiques à faire bon  usage des matériels qui leur ont été remis.

Ce lot composé de lits de réanimation, de concentrateurs d’oxygène et de moniteurs des signes vitaux, bien que remis pour la riposte contre la Covid-19, servira également pour la prise en charge d’autres malades internés en soins intensifs. Il a souligné que ce don va servir à la riposte contre la Covid-19 et au renforcement du système de santé et des plateaux techniques des hôpitaux bénéficiaires.

Ce Programme vise 16 hôpitaux et centres de traitement de Covid à Kinshasa, rappelle t-on. ACP/Fmg/nig/LYS/Nng