39 prisonniers de Mbuji-Mayi bénéficiaires de la grâce présidentielle

0
143

Mbujimayi, 11 septembre 2021 (ACP).- Trente-neuf (39) prisonniers de la Prison centrale de Mbuji-Mayi, dont 3 femmes, ont été libérés jeudi au cours d’une brève cérémonie de libération organisée devant cette maison d’arrêt, par le procureur général près la Cour d’appel du Kasaï Oriental, Maurice Kama Alama.

Il a expliqué que l’objet de cette libération est contenu dans l’ordonnance présidentielle du 28 juillet 2021, portant mesure collective de grâce présidentielle.

A cette occasion, la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Muswamba qui a présidé cette cérémonie, a remercié le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette mesure de grâce, qui permet à désengorger la prison. Elle a prodigué des conseils aux bénéficiaires pour qu’ils adoptent désormais, un comportement responsable dans la société pour bien capitaliser cette libération.

Elle a saisi cette opportunité pour faire un don des vivres en faveur des détenus de cette maison carcérale. Ce don est composé des sacs de farine de maïs, de haricot, du riz, sel et bisons d’huile. ACP/Zng/Fmb/Cfm