Equateur : le nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbandaka renouvelle son serment

0
87

Mbandaka, 11 septembre 2021 (ACP).- Le nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbandaka, M. Zacharie Ngandu Kaleka a renouvelé son serment statutaire, lors d’une audience solennelle organisée vendredi dans la salle d’audiences de ce tribunal, en présence des autorités judiciaires et politico-administratives et d’une foule venue pour la circonstance.

Il a, à cet effet, juré devant le président de ce tribunal, M. Fabien Zuato Taylo, de respecter les lois du pays et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité les fonctions qui lui sont confiées, et ce dernier a pris acte de ce serment.

L’assermenté a, lors de son exposé intitulé « les répressions des infractions des violences sexuelles » promis de faire appliquer rigoureusement la loi en la matière et aussi de veuiller à toutes les infractions prescrites par la loi congolaise.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, il compte sur la collaboration de tous pour rendre une bonne justice, notamment les magistrats, les avocats, la presse et la population. Le nouveau procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbandaka, vient du territoire de Djugu dans la province de l’Ituri où il assumait les mêmes fonctions et remplace à ce poste, M. Pathy Kamuanga Kasende décédé. ACP/Zng/Fmb/Cfm