Reconnaissance des grades des officiers supérieurs et subalternes de la PNC à Kikwit

0
523

Kikwit, 11 septembre 2021 (ACP).- Le général-major Jonas Padir, commandant de la 11ème région militaire, a présidé la cérémonie de reconnaissance des grades des officiers supérieurs et subalternes de la Police nationale congolaise à Kikwit, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi à la tribune officielle dans la commune de Lukolela, en présence du maire adjoint de la ville de Kikwit, Jean Claude Mungala et de la notabilité locale.

Dans son mot de circonstance, le commissaire provincial de la police du Kwilu le Général de brigade Ronald Khamana, a souligné que l’élévation en grade est le résultat du dévouement et de loyauté pour les bénéficiaires.

Il a profité de l’occasion de remercier le Chef de l’Etat commandant suprême des FARDC et de la PNC pour les efforts qu’ils ne cessent d’aménager pour la paix et la tranquillité publique, gage du développement harmonié d’un pays.

Cet avancement en grade est la preuve de la confiance mise à vous les officiers supérieurs et subalternes bénéficiaires par le Chef de l’Etat en vue de vous responsabiliser pour la nation qui a besoin de vos efforts. Cet événement constitue un moment où vous devez vous rendre compte vous les bénéficiaires de la mission vous confiée notamment celle de sécuriser les personnes et leurs biens.

Enfin, il a invité la population à faire confiance aux nouveaux officiers promus de toute catégorie. La cérémonie a regroupé les bénéficiaires de la police de la ville de Kikwit et des territoires de Masimanimba, Gungu, Idiofa et Bulungu.

Il avait également lu l’ordonnance du Président de la République n°21/049 du 15 juillet 2021 portant nomination de collation des grades desdits officiers. Le général Padiri a procédé ensuite à la cérémonie de port des grades de ces lauréats. Une prise d’arme de PNC a clôturé cette cérémonie. ACP/Zng/Fmb/Cfm