La dépouille du Patriarche Mbiye Mulaya inhumée à une concession familiale, dans la commune de N’sele

0
356

Kinshasa,  12 septembre 2021 (ACP).- La dépouille du Patriarche Mbiye Mulaya a été mise en terre samedi septembre, dans un mausolée, aménagé, dans une concession familiale, dans la commune de Nsele, après un culte d’actions de grace organisé en sa mémoire, à l’église Cité Béthel, dans la commune de  Limete.

Plusieurs personnalités religieuses, politiques, administratives, des artistes artistes-musiciens se sont joints à la famille biologique du défunt pour rendre des derniers hommages à cet homme d’Eglise dont ils gardent les souvenirs d’un des  premiers ouvriers de l’implantation de l’Eglise de réveil en RDC vers les années 1980.

Dans sa prédication, le pasteur Léopold Mutombo Kalombo, a salué la mémoire de son collègue ministre de Dieu, le qualifiant d’un héros dont la mort  constitue un sujet de célébration, à cause de ses œuvres  ont influencé des générations de serviteurs de Dieu.

Présente à ces obsèques, la chanteuse chrétienne,  l’Or Mbongo, a reconnu les qualités morales et spirituelles du patriarche Mbiye, dn les enseignements ont contribué à  l’affermissement de sa foi, alors toute jeune.

Né le 20 novembre 1948, le patriarche Emmanuel Mbiye Mulaya était le fondateur et visionnaire de l’église Cité Béthel et initiateur de la chaîne de radio- télévision « Siloe télévision » actuellement chapeautées par son fils biologique le pasteur et chanteur chrétien Moïse Mbiye.

Il est est mort le 30 août 2021 à Paris, de suite d’une maladie laissant après lui une veuve et plusieurs enfants. ACP/C.L/Awa