Nord Kivu : érection d’un mur de clôture à la Prison centrale de Beni Kangbayi par la Monusco

0
126

Beni 12 septembre 2021 (ACP).- Le  Général de brigade Dany Yamba a, au nom du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, procédé, vendredi, à la coupure du ruban symbolique de l’inauguration du mur de clôture récemment construit par la Monusco, tout autour de la Prison centrale de Beni Kangbayi, situé dans la commune de Beu dans la ville de Beni.

Selon le capitaine Antony Mwaluchay, porte-parole des Ops1grand Nord qui livre la nouvelle, la remise officielle de cette édifice gigantesque à la justice, vise la sécurisation de cette entité pénitentiaire.

L’on se rappellera que ce centre pénitentiaire a toujours été le théâtre des attaques des hommes armés et dont le plus historiquement mystérieux est celui du 20 octobre 2020 qui a occasionné l’invasion de 1300 prisonniers, a rappelé de triste mémoire le capitaine Antony Mwaluchay.

Le représentant de l’exécutif provincial a ainsi remercié la Monusco pour avoir financé cet ouvrage tant réclamé, d’une superficie de 1.617 mètres avec 3.70 mètres de hauteur. Acp/C.L/Awa