Remise en service des latrines et geôles nouvellement réhabilités de la Maison communale de Kalamu

0
112

Kinshasa, 12 septembre 2021 (ACP).– Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima a annoncé samedi à son personnel la remise en service des latrines et les geôles nouvellement réhabilités de la maison communale de cette municipalité, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de son personne et de détention des personnes arrêtées.

L’autorité municipale a fait savoir que ces travaux entre en ligne de compte des efforts  de mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto » sur fonds propres de la commune, précisant que les installations hygiéniques comprennent des toilettes et  des douches suffisamment équipées.

Il a affirmé que son administration est déterminée à assainir l’ensemble de cette municipalité qui regorge encore beaucoup d’endroits insalubres, dont les auteurs sont les habitants, les enfants de la rue et la population active en provenance d’autres communes de la capitale.

Par ailleurs, la brigade de salubrité « Kalamu-Bopeto » a poursuivi dans la nuit de samedi à dimanche, les travaux d’assainissement des artères principales et carrefours de cette municipalité, sous la supervision de son  bourgmestre, Jean Claude Kadima.

Elle  s’est entre autres  déployée sur l’avenue Akula,  le long de la rivière Kalamu, les ronpoints Victoire et Mariano, avec comme activités le nettoyage de la chaussée, le curage des caniveaux et l’évacuation des ordures.

Au cours de la journée de samedi,  l’on a également aperçu plusieurs groupes des  tenanciers des salons de coiffure et des vendeurs des biens de seconde main, au niveau de la place Koweït, procéder au curage des caniveaux logeant l’avenue Kasa-Vubu. ACP/C.L/Awa