Sud-Kivu : aucune nomination ou intronisation quelconque signalée dans le groupement de Bijombo, assure le gouverneur

0
502

Bukavu, 12 septembre 2021(ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a, dans un communiqué rendu public   jeudi, assuré qu’aucune nomination ni intronisation n’est à signaler à la tête du groupement de Bijombo dans le territoire d’Uvira.

Il a de ce fait, appelé les jeunes d’Uvira à ne pas se laisser manipuler par les politiciens en mal de positionnement qui cherchent à jeter du discrédit à son encontre. Il a mis en garde tous les tireurs des ficelles et autres ennemis de la paix qui sont à la base des troubles à l’ordre public dans la ville d’Uvira, un délit qui ne restera pas impuni, a-t-il insisté.

La ville d’Uvira au Sud du Sud- Kivu a connu une journée sous haute tension jeudi dernier. Des jeunes visiblement de la tribu des Bavira ont investi la rue, bloquant le trafic sur la RN5 à l’axe Kavinvira-Kalondo, verrouillant toute la ville, soi-disant pour protester contre la nomination par l’autorité provinciale à la tête du groupement de Bijombo en chefferie des Bavira d’une personnalité issue de la tribu des Banyamulenge, ce qu’ils ont estimé être contre à la loi et aux coutumes, rapporte-t-on. ACP/C.L/Awa