Trente membres de l’ASBL « Jeunes leaders de N’sele » formés en Droits de l’homme

0
126

Kinshasa, 12 septembre 2022 (ACP).- Une trentaine  des jeunes, membres de l’ASBL  « Jeunes leaders de N’sele » (JNL-ASBL), ont participé vendredi à une formation en Droits de l’homme, organisée à la paroisse de l’église « La Borne » du quartier Mpasa 1, dans la commune de N’sele.

Selon, un des organisateurs et facilitateur principal, Gédéon Luron Mobenga, cette formation, la première du genre organisée par cette structure, a porté sur des notions générales des droits en vue de renforcer les capacités des participants en matière des Droits de l’homme et d’inculquer en eux la culture de protéger, de  promouvoir et de défendre leurs droits souvent bafoués faute de connaissances.

Il a également recommandé aux participants de devenir des citoyens véritablement engagés pour la cause de la communauté, en tant qu’acteurs ayant un destin commun et déterminés à défendre de manière responsable et élitiste les droits de l’homme.

Quant au conseiller en communication de l’ASBL, Gabriel Kapia Luzolo, il a fait savoir que leur Association créée depuis 2019, a la vision est de former et conscientiser les jeunes afin qu’ils prennent conscience de leur place dans la lutte contre la pauvreté et autres antivaleurs qui minent la jeunesse de la N’sele et freinent le développement de la municipalité.

M. Luron Mobenga est juriste, expert en Droits de l’homme au bureau conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’homme. Il est aussi Coach et formateur en art oratoire. ACP/C.L/Awa