La Chine livre aux Philippines davantage de vaccins contre la COVID-19

0
171

Kinshasa, 13 septembre 2021 (ACP).- La Chine a livré lundi un lot supplémentaire de vaccins du laboratoire chinois Sinovac aux Philippines pour soutenir la campagne de vaccination contre la COVID-19 dans ce pays d’Asie du sud-est, ont indiqué des médias étrangers.

« Nous remercions la Chine et Sinovac pour leur livraison régulière de vaccins », a déclaré à la presse depuis l’aéroport Carlito Galvez, qui est en charge de l’acquisition de vaccins pour son pays. Les Philippines attendent davantage de vaccins de Sinovac dans un avenir proche, a dit M. Galvez, ajoutant que « les nouveaux vaccins seront distribués aux régions où les cas sont en hausse ».

La Chine a commencé à livrer des vaccins aux Philippines depuis le 28 février, devenant le premier pays à leur en fournir et leur permettant de lancer leur campagne de vaccination le 1er mars. Les Philippines ont déjà administré plus de 31 millions de doses de vaccin contre la COVID-19. Jusqu’à présent, quelque 16 millions de personnes ont été entièrement vaccinées. Le gouvernement projette d’en vacciner 70 millions avant la fin de l’année. ACP/Kayu/JFM/MNI