Le COJEC rend une visite de consolation à la veuve de Baba Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

0
168

Lubumbashi, 13 septembre 2021 (ACP).- Le président du Collectif des Journalistes et Éditeurs du Congo (COJEC), Michaël Bakemba, accompagné du comité exécutif de cette plateforme journalistique ont rendu une visite de consolation à la députée nationale, Mireille Masangu Bibi Muloko, veuve en marge de la cérémonie officielle des obsèques de son mari, le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza,

C’était à la résidence familiale que  le Président du COJEC a laissé ses empreintes dans le registre des condoléances d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, qui était en même temps président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

Il a exprimé par ailleurs, sa profonde douleur en disant « C’est une grande perte, un baobab est tombé, une grande bibliothèque de notre histoire politique du pays vient de brûler avec le décès de celui que tout le Katanga appelait affectueusement, Baba « , a écrit dans le registre, le numéro Un du COJEC.

La délégation a été constituée de Narcisse Ntumba, Secrétaire Général, Mike Pakoto, Secrétaire général adjoint, Diego Kayiba, Conseiller et Lewis Kasonga, l’interprète et guide du voyage pour représenter la plateforme journaliste COJEC à ces obsèques.

Réconforté par ce geste, la veuve de l’autorité morale de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s’est dite touchée par l’acte posé par cette délégation du COJEC. Hormis la couverture médiatique des obsèques de Baba Kyungu, les professionnels des médias membres du COJEC vont visiter d’autres personnalités socio-politiques du coin, avant de regagner Kinshasa, la capitale. Le président Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décidé le samedi 21 août à Luanda. ACP/Kayu/JFM/MNI