Le ministre Tony Mwaba appelle les encodeurs et les SAS à s’inscrire dans sa vision de rupture avec les antivaleurs

0
94

Kinshasa, 13 septembre 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi a appelé, lundi, les encodeurs et les assistants principaux ( SAS) du service de contrôle de paie des enseignants ( SECOPE) à s’inscrire dans sa vision de rupture avec les antivaleurs, au cours d’un échange qu’ils ont eu au centre des ressources pour enseignants de Kinshasa dans la commune de la Gombe.

Le ministre Tony Mwaba qui a usé de pédagogie pour expliquer à ses interlocuteurs ce qu’il attend d’eux en termes de rendement du travail, a déploré le fait que certains administratifs préfèrent obéir à leurs mentors tout en fragilisant le travail en interne. C’est pour cette raison, qu’il les a exhortés d’arrêter avec cette pratique et de s’inscrire réellement sur la voie du changement. Tony Mwaba a indiqué qu’il sera très regardant et suivra désormais le travail de chaque province éducationnelle.

 » J’ai la liste de tous les SAS et on va commencer à suivre ce qui se passe dans chaque province éducationnelle. Vous vous inscrivez on évolue, vous ne vous inscrivez je vous désactive et je remplace quelqu’un d’autre « , a souligné Tony Mwaba.

 » je n’ai réussi mission de faire la chasse aux sorciers, mon problème c’est qu’on arrive à réussir la mission et remplir l’agenda que j’ai à la tête de l’EPST. J’ai dès ma prise de fonction engagé le ministère sur la voie de la rupture d’avec les antivaleurs. Je vous invite à vous inscrire dans cette vision et à m’accompagner pour redresser le sous-secteur de l’EPST et pérenniser la gratuité.  Ainsi je demande à chacun de faire son travail », a dit le ministre de l’EPST. ACP/Kayu/JFM/MNI