Le président égyptien et le PM israélien auront un tête-à-tête à Charm el-Cheikh

0
72

Kinshasa, 13 septembre 2021 (ACP).- Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s’est entretenu lundi avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett dans la ville balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge, dans le cadre de la visite officielle de ce dernier, la première d’un Premier ministre israélien depuis plus d’une décennie, a-t-on appris auprès du bureau présidentiel égyptien cité par des médias internationaux.

 « Les discussions aborderont des questions bilatérales dans divers domaines ainsi que les développements aux niveaux régional et international », a déclaré Bassam Rady, porte-parole de la présidence. « Les deux parties sont prêtes à discuter des moyens et des efforts pour relancer le processus de paix israélo-palestinien », a-t-il ajouté.

Naftali Bennett a été invité par le président égyptien le 21 août, date à laquelle le chef du service de renseignement égyptien Abbas Kamel s’est rendu en visite en Palestine et en Israël pour discuter de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. ACP/Kayu/JFM/MNI