Les institutions bancaires de Matadi disposées à collaborer dans les normes avec la province

0
368

Matadi, 13 septembre 2021 (ACP).- L’Association congolaise de banques (ACB) a, au cours d’un échange le week-end à Matadi, assuré au gouverneur ai de la province du Kongo Central, Justin Luemba Makoso de la ferme volonté des institutions bancaires installées à Matadi de collaborer étroitement avec le gouvernement provincial, a appris l’ACP du conseiller en communication du gouverneur ai.

Le directeur régional zone ouest de la Rawbank a fait savoir que les institutions bancaires collaborent dans le respect des normes liées à leur fonctionnement tout en étudiant comment harmoniser les vues de manière commune pour éviter les soupçons.

«Toutes les banques installées à Matadi sont prêtes à travailler sur la même lancée entreprise avec la province depuis toujours pour respecter la continuité des affaires», a affirmé Florent Matusu. Le gouverneur a.i du Kongo Central a promis aux banquiers d’œuvrer en harmonie avec toutes les banques de sa juridiction pour garantir un bon climat des affaires.

La rencontre avec les banquiers s’inscrivait dans le cadre des échanges que Justin Luemba Makoso a entrepris depuis sa prise de fonctions à la tête de la province du Kongo Central avec les différentes souches socio-politiques de la province.
ACP/Kayu/JFM/MNI