L’ONG « Etoile du sud » plaide pour la dotation des quartiers en matériels d’assainissement

0
97

Kinshasa, 13 septembre 2021 (ACP)..- M. Billy  Mwangaza, assistant technique de l’ONG « Étoile du Sud » (EDS) et responsable de la dynamique des jeunes de cette structure a lancé un message de plaidoyer auprès de l’autorité urbaine de  doter les bureaux des quartiers de différentes communes de la capitale, en vue de faciliter la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».

C’était au cours des travaux d’assainissement que les membres de cette ONG ont effectué samedi, dans la commune de Barumbu en guise de soutien aux efforts de l’exécutif provincial pour la lutte contre l’insalubrité.

M. Billy Mwangaza qui a supervisé cette activité, a épinglé quelques difficultés rencontrées par les jeunes pendant les travaux d’assainissement, notamment le manque des matériels devant leur servir au curage des caniveaux et à l’assainissement des rues, estimant que les chefs des quartiers devraient etre dotés en matériels oratoires à mettre à la disposition des volontaires.

Il a en outre, affirmé la volonté de son organisation à collaborer avec l’Hotel de ville de Kinshasa dans le volet assainissement, avant d’inviter les habitants de cette commune à gérer les déchets ménagers au lieu de les jeter dans les caniveaux.

ACP/Kayu/JFM/MNI