Nord-Kivu : le Maire de Beni contre l’appel au boycott des activités dans son entité

0
627

Beni, 13 septembre 2021(ACP).- Le maire de la ville de Beni, le commissaire Supérieur Narcisse  Muteba Kashale a appelé ses administrés à ne pas suivre le mot d’ordre de la société civile et à vaquer librement à ses activités le lundi et mardi comme à l’accoutumée.

L’autorité urbaine de Beni qui se dit très choqué par l’appel aux boycotte des activités, considère cette décision de la société de civile une entrave au processus de la paix et une rébellion contre l’état de siège instauré par le Chef de l’Etat au Nord Kivu et en Ituri. Il a demandé aux populations de sa juridiction de vaquer sans embûche à ses activités tout en promettant la sécurité à tout celui qui va ouvrir son magasin.

Narcisse Muteba Kashale a mis en garde tout celui qui va oser obéir à l’ordre de la société civile «  on ne peut pas gérer une ville sensible des journées ville morte, ce donner le couloir à l’ennemi,celui qui ne va pas ouvrir la porte de son magasin va les retrouver fermé doublement, et tout celui qui va s’hasarder sur la chaussée va m’y retrouver ».a rétorqué le maire.

Il a également promis de traduire en justice les animateurs de la société civile de Beni pour intoxication contre l’état de siège.

Tôt le matin des agents de l’ordre ont été visiblement déployé dans tous les points chauds de la ville. Une Jeep de la police est celle des FARDC ont sillonné toute la ville pour sensibiliser la population à vaquer à leurs activités. ACP/Kayu/JFM/MNI