Rentrée scolaire 2021-2022 : Les syndicats de l’EPST sollicitent la convocation d’une commission paritaire interministérielle

0
223

Kinshasa, 13 sept. 2021(ACP).-Les enseignants, membres de la Synergie des Syndicats des enseignants de la RDC, ont, à l’issue de   l’Assemblée générale tenue samedi, à son siège, dans la commune de Kalamu, recommandé la convocation avant le 25 du mois en cours, d’une commission paritaire interministérielle inclusive pour régler définitivement les questions relatives au dysfonctionnement et carences de gestion du secteur.

D’après son secrétaire général, Jean-Bosco Puna,  qui a lu la déclaration  finale, le gouvernement est appelé, à travers cette commission interministérielle paritaire inclusive, à satisfaire leurs attentes pour l’effectivité de la prochaine rentrée scolaire notamment, le paiement de toutes les nouvelles unités et d’un nouveau barème salariale à tous les enseignants, la  réactivation des écoles désactivées abusivement, etc.

Un mémorandum des enseignants sera déposé officiellement au parlement lors de la prochaine rentrée, a déclaré Jean Bosco Puna.

Notons que la rentrée scolaire 2021-2022 est fixée au 04 octobre 2021. ACP/Kayu/JFM/MNI