Suppression des marchés pirates sur les emprises publiques à « Kintambo Magasin »

0
132

Kinshasa, 13 septembre 2021 (ACP).- Une équipe de l’Hôtel de ville de Kinshasa a menée samedi  l’opération de suppression des marchés pirates et autres activités commerciales se trouvant sur les emprises publiques,  à la place  Kintambo Magasin,  située au carrefour entre les communes de Ngaliema,  Kintambo et Gombe.

Selon, un membre de l’équipe interrogé par l’ACP, cette  opération a été  effectuéé, en guise d’ exécution de la décision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi,  interdisant la présence des activités commerciales sur les emprises publiques, à la base des embouteillages à répétition et des accidents à cet endroit.

Cette équipe a aussi procédé à la suppression des arrets de bus irréguliers que les motycylistes  créent à l’entrée de stations services  et des grandes artères, a-t-il confié, ajoutant que  cette opération va aussi s’étendre dans d’autres communes de la capitale.

Le gouvernement provincial de Kinshasa, par le biais du ministre Tenge te Litho, en charge de l’Intérieur sécurité et justice a, à plusieurs occasions,

rappelé aux bourgmestres l’urgence de cette mesure présidentielle, à répercuter dans leurs entités administratives respectives et surtout la commune de Ngaliema et Kintambo,  en tant que point phare de Magasin donnant accès à la Cité de l’Union africaine et à la résidence du Président de la République, etc. ACP/Kayu/JFM/MNI