Visite de consolation du COJEC à la veuve de feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

0
166

Lubumbashi, 13 septembre 2021(ACP).- Le président du Collectif des journalistes et éditeurs du Congo (COJEC), Michaël Bakemba, accompagné du comité exécutif de ce collectif, a rendu, dimanche, une visite de consolation à la veuve du défunt président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katnga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Mireille Masangu Bibi Muloko, à la résidence familiale de Lubumbashi.

Pour le Président de l’UNAFEC, Michaël Bakemba, C’est une grande perte, un baobab est tombé, une grande bibliothèque de notre histoire politique du pays vient d’être  brulée. « Il était grand temps pour les membres de la famille politique du patriarche Gabriel Kyungu de venir consoler sa veuve et se rappeler de tout ce qu’il a fait pour le parti et l’avenir de la démocratie en RDC », a-t-il déclaré.

La veuve de l’autorité morale de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) s’est dite touchée par l’acte posé par cette délégation.

Après des obsèques de Baba Kyungu, a-t-il dit, les professionnels des médias membres du COJEC vont visiter d’autres personnalités sociopolitiques de la province du Haut-Katanga, avant de regagner Kinshasa. Le président  Assemblée Provincial du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décidé le samedi 21 août dernier à Luanda. ACP/