108 candidats finalistes de la FPM passent la session ordinaire de l’ENFEP au Kasaï Oriental

0
59

Mbujimayi, 14 septembre 2021 (ACP).- Cent huit (108) candidats, dont 23 filles de la Formation professionnelle et métiers (FPM) de la province du Kasaï Oriental, passent depuis ce mardi, leurs épreuves de la session ordinaire de l’examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP), organisées dans 4 centres de passation basés à l’Institut professionnel Makala à Mbuji-Mayi.

Cette déclaration a été faite mardi par l’Inspecteur principal provincial a.i de cette formation professionnelle et métiers, M. Hippolyte Tshimanga, au cours de la cérémonie du lancement officiel de ces épreuves, rendant un hommage au Président-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination à faire du ministère de la formation professionnelle et métiers, un moteur de développement socio-économique, un secteur pourvoyeur de la main d’œuvre qualifiée et un levier créateur de la classe moyenne.

Pour sa part, la directrice provinciale de la FPM, Mme Eugénie Kazadi Matanda a salué la détermination ferme de la ministre de tutelle Antoinette Kipulu Kabenga, pour l’organisation de ces épreuves devant aboutir à l’obtention d’un diplôme et un brevet professionnels. Ces documents vont aider les récipiendaires à s’insérer facilement sur le marché de l’emploi, a-t-elle dit en substance.

Les épreuves ont été lancées officiellement par le ministre provincial de l’Education, Denis Kalombo Ilunga qui a encouragé les candidats venus des centres de formation de Mbuji-Mayi, Tshilenge, Katanda et Kabeya Kamwanga. ACP/Zng/Fmb/Nng