65 jeunes entraîneurs de Lemba formés comme éducateur de football

0
160

Kinshasa, 14 septembre 2021(ACP).- Soixante-cinq (65) jeunes entraîneurs  de football de la commune de Lemba, dans le district du Mont-Amba ont suivi du 3 au 13 septembre dernier, une formation assurée par M. Joseph Nseka, président l’Amicale nationale des entraîneurs, dans la salle polyvalente de la commune du même nom.

Selon lui, cette formation de dix jours, avait pour objectif de recadrer les jeunes entraîneurs pour qu’ils soient capables de donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’encadrement sportif des plus jeunes, en servant de modèle d’inspiration pour ces derniers.

Ces jeunes entraineurs viennent, à cet effet, d’acquérir les capacités de rédiger et de planifier un projet de football ou autre discipline, afin d’atteindre leurs objectifs, a-t-il souligné.

De son côté, l’autorité municipale, Jean Nsaka a exprimé sa gratitude à l’endroit des organisateurs de cette session de formation qui contribue au développement des jeunes de sa commune et de l’ensemble du pays.

Il a également invité les bénéficiaires à une mise en pratique scrupuleuse des notions apprises. Par ailleurs, M. Gradi Bokebi, l’un des participants a remercié les organisateurs de cette session de formation. ACP/